A court d’idées et besoin d’astuces pour perdre de la graisse, à la fois simples et pratiques?

Croyez-nous, il n’y a pas plusieurs chemins.
Le tout est une histoire d’équilibre entre les dépenses énergétiques et l’apport calorique.

Si vous voulez éliminer les graisses accumulées dans votre corps, vous devez diminuer l’apport calorique par l’alimentation et augmenter vos dépenses énergétiques en pratiquant une activité sportive régulière.

Conscients de l’importance que requiert l’alimentation dans tout processus de perte de poids, nous avons choisi de discuter de ce volet dans cet article.

Vous trouverez dans ce qui suit 6 superbes astuces pour perdre de la graisse que tout personne devra connaître et appliquer pour optimiser son régime en pratique de manière à perdre de la graisse avec plus d’efficacité.

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 1 : Réduire l’apport calorique progressivement

Ça ne sert à rien de diminuer brutalement votre apport calorique quotidien. Vous tomberez inévitablement dans les carences et vous commencerez à perdre du muscle plutôt que de la graisse.

La meilleure stratégie est de diminuer l’apport doucement, sans se priver brusquement.
Vous pourrez tenir le coup plus facilement et votre corps aura le temps de s’adapter au nouveau régime sans avoir besoin de paniquer et de s’attaquer à la masse musculaire.

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 2 : Privilégier les bonnes protéines

La qualité des protéines est évaluée par le nombre d’acides aminés essentiels qu’elles apportent au corps.

En milieu sportif, les scientifiques classent les différentes sources de protéines selon le coefficient d’assimilation protéique, la valeur biologique, l’utilisation protidique nette et bien d’autres valeurs que vous n’avez pas nécessairement besoin de connaître.

Mais c’est pour vous dire que les protéines ne se valent pas.
Les protéines du lait, les protéines de soja, les protéines de bœuf, les protéines de lait de chèvre et les protéines de blanc d’œuf sont les meilleures en termes de qualité.

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 3 : Choisir les glucides simples

S’il faut impérativement diminuer l’apport glucidique quotidien pour perdre de la graisse, un homme pratiquant une activité physique normale ne doit pas supprimer les glucides de son alimentation. Encore moins un sportif.

Les glucides constituent les sources essentielles d’énergie nécessaire pour les gestes et les tâches de tous les jours. Même les sucres simples ne sont pas à bannir définitivement, mais il est préférable de les consommer en début de journée.

Les glucides à privilégier sont les sucres complexes.
Les aliments dits à faible indice glycémique sources de sucres lents prennent plus de temps à être digérés.
Ces sucres sont présents notamment dans les fruits et légumes : les haricots verts, les tomates crues, les pommes, les oranges…

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 4 : 4 à 6 repas par jour

Pour optimiser le métabolisme corporel et favoriser l’absorption des nutriments et l’utilisation optimale des calories ingérées, il convient de manger quatre à six repas légers plutôt que les classiques trois repas complets.

Ceci est bénéfique pour la synthèse des hormones, la production des protéines et la récupération après le repas.

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 5 : Choisir les aliments rassasiants

Les aliments ne se valent pas tous.
Certains ont un pouvoir rassasiant très puissant alors que d’autres donnent plutôt envie de grignoter et de manger encore plus.

Les aliments riches en fibres comme les céréales et les légumes donnent une sensation de satiété quasi-immédiate et qui dure longtemps.
Ils sont à privilégier dans le cadre d’un régime pour perdre de la graisse.

Astuces pour perdre de la graisse Numéro 6 : Quelques suppléments pour perdre de la graisse rapidement

Même s’ils ne bénéficient pas d’une excellente réputation, les suppléments alimentaires ne sont pas tous mauvais.
Quelques uns sont même très efficaces quand ils sont utilisés selon les normes et qu’ils sont accompagnés d’un régime alimentaire sain et d’une activité physique régulière.

Privilégiez les suppléments de source végétale et tournez-vous vers ceux qui ont un pouvoir énergisant qui vous donnera plus de peps pour bouger et perdre de la graisse naturellement.

Nous ne le répéterons jamais assez pour les personnes qui luttent contre la graisse : prendre des suppléments alimentaires c’est bien, mais sachez que seules une nutrition équilibrée et une activité sportive régulière vous feront perdre réellement de la graisse.

Pour conclure, si vous réussissez à suivre ces conseils et astuces pour perdre de la graisse, vous verrez le résultat concret au bout de quelque temps. Naturellement les résultats ne se verront pas du jour au lendemain.

Pour optimiser la perte de graisse, nous vous recommandons d’associer un excellent supplément brûle graisse ou coupe faim, comme le phen375,  à votre régime alimentaire.
Vous trouverez sur notre site un bon nombre d’articles vous expliquant comment Phen375 peut vous aider à perdre de la graisse facilement et rapidement.