La Phentermine est un dérivé de l’amphétamine. C’est une phényléthylamine, c’est à dire qu’elle fait partie des alcaloïdes monoaminés qui jouent le rôle des neurotransmetteurs dans le cerveau. Elle est prescrite par les médecins dans des cas précis comme médicament pour couper la faim afin de favoriser la perte de poids.

Est-ce qu’on peut trouver la Phentermine en France?
Où peut-on la trouver?
Présente-t-elle un risque sur la santé?

Dans ce qui suit nous allons essayer de répondre à ces questions et à d’autres en rapport avec la Phentermine.

Comment trouver de la Phentermine en France ?

La Phentermine est une substance qui a été utilisée par beaucoup de fabricants de produits minceur dans la composition de leur produit respectif, surtout entre 2002 et 2006. La Phentermine est un médicament destiné à des personnes qui souffrent d’une prise de poids maladive. Ce n’est pas un médicament à utiliser pour une perte de poids esthétique!

La Phentermine a eu son autorisation de mise sur le marché (AMM) de la FDA en 1959, comme un moyen pour réguler l’appétit dans le cadre d’un traitement, à court terme, d’obésité. C’est un produit à utiliser pendant une courte durée (généralement inférieure à 12 semaines) en tant que modérateur d’appétit.

Et parce que la Phentermine, qui est une Phényléthylamine dérivée de l’amphétamine, a un effet critique sur le cerveau et ses neurotransmetteurs, sa vente est strictement réglementée et à partir du 14 février 2012, la Phentermine en France fait officiellement partie des produits stupéfiants.

La Phentermine est disponible en vente dans la plupart des pays dans le monde. Or pour pour se la procurer, en France par exemple, il est obligatoire de présenter une ordonnance médicale. La nécessité d’une prescription médicale préalable et d’un suivi médical régulier de tout utilisateur de la Phentermine, est justifié par son effet redoutable sur le cerveau et notamment sur le risque accru que représente l’abus de son utilisation.

Plusieurs sites sur le net ont sauté sur l’occasion et ont profité de cette restriction de vente de la Phentermine en France, pour la proposer en vente libre sur leurs sites dans un cadre qui défie toutes les lois. Or, avant de penser à l’acheter, vous devez savoir qu’elle reste non autorisée en France, et la commander via le net peut vous exposer à des complications vis-à-vis les autorités de votre pays!

Toute opération qui se rapporte à la Phentermine en France, en allant de la vente, achat jusqu’à la consommation est très contrôlée par les autorités compétentes. Gardez ça à l’esprit!

La Phentermine en France : un danger ou un atout?

En 2005, la fédération administrative des drogues a suspendu l’autorisation d’utiliser ce produit à cause des nombreux risques sur la santé qu’il représente.

La prescription d’un médecin est obligatoire justement parce qu’un médecin est la personne la plus habilitée à évaluer les risques qu’encourt chaque personne et donc c’est à lui, et à lui seul, de décider de le lui prescrire ou pas.

La Phentermine en France est catégoriquement interdite dans le cas d’une perte de poids dite esthétique, c’est à dire dans le cas d’une personne qui n’est pas considérée comme malade et dont le IMC est normal. La Phentermine en France est considérée comme une drogue, puisqu’elle agit sur les neurotransmetteurs dans le cerveau. Elle est strictement indiquée dans les seuls cas des personnes atteintes d’une obésité maladive.

Les effets secondaires de la Phentermine sont trop élevés, citons par exemple certains effets communs :

  • Digestifs : sécheresse de la bouche, nausée et vomissement…;
  • Cardiaques : tachycardie à cause de l’adrénaline qui augmente le rythme cardiaque, troubles cardiaques, hypertension artérielle, toujours due à l’adrénaline, valvulopathie…;
  • Neurologiques : insomnie, excitation psychomotrice, anxiété, dépression, céphalées et migraines, sautes d’humeur, etc…
  • Oculaires : crise de glaucome, dyschromatopsie, la personne aura du mal dans la perception des couleurs comme le rouge et le vert…
  • Cutanée : bouton d’acné;

Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres effets plus graves peuvent advenir!

Phentermine en France : une alternative légale Phen375

En dépit de son champ d’application très restreint, qui se limite aux personnes obèses, et en dépit de son danger, l’efficacité de la Phentermine dans la perte de poids reste incontestable. C’est peut être le meilleur produit pour perdre du poids jamais conçu. Or, de par sa nature assimilée à une drogue, et parce que c’est un dérivé de l’amphétamine, l’usage de cette substance doit être fait dans le cadre d’un suivi médical régulier. Toute automédication à base de la Phentermine peut avoir des effets dévastateurs sur la santé de la personne qui l’utilise.

Heureusement et avec l’avancée considérable des recherches scientifiques en matière de perte de poids, on a assisté à l’avènement du Phen375, ce produit révolutionnaire qui nous vient de chez nos voisins anglophones.

Phen375 a réussi là où beaucoup d’autres produits inspirés de la Phentermine ont échoué. Il a su extraire les bienfaits de la Phentermine tout en éliminant les effets négatifs à l’origine de son interdiction. Et parce que le danger est écarté, Phen375 est en vente libre sans ordonnance médicale ni aucun suivi obligatoire, avec l’entière approbation de la FDA.

Nous avons jugé utile pour compléter cet article de tirer au clair et mettre fin à la confusion qu’éprouvent beaucoup de gens face aux noms de Phen375 et de la Phentermine en France. Phen375 est un produit constitué des ingrédients 100% naturels ET il ne contient PAS de la PhenteRmine. C’est la solution naturelle la plus efficace connue à ce jour pour perdre du poids en toute sécurité et sans aucun risque.

Le phen375 ne présente aucun effet secondaire. C’est à la fois un coupe-faim et un brûle-graisse naturel qui ne met en danger ni votre cerveau ni votre corps. Nous vous invitons à lire notre article sur la composition de Phen375 pour comprendre la différence avec la Phentermine.

Phen375, l’alternative légale de la Phentermine en France est disponible via son site officiel.