Le médicament Phentermine est un coupe-faim très puissant conçu spécialement pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 28. C’est une solution radicale au surpoids et l’obésité, prescrite dans le cadre d’un suivi médical et sous les directives d’un médecin spécialisé. Ces effets secondaires ne doivent pas être pris à la légère.

En raison de son cadre d’utilisation très restreint et très contrôlé, l’apparition des alternatives de phentermine, qui elles sont légales et autorisées par les instances sanitaires, est un fait éventuel.

Parmi ces alternatives à la phentermine, on trouve Phen375, qui est aujourd’hui le substitut le plus sûr, le plus efficace et le plus abordable. Nous allons en parler en détail dans ce qui suit.

Phentermine : danger pour la santé ?

La Phentermine peut présenter un réel danger pour la santé si son utilisation est purement esthétique, c’est à dire si elle utilisée à une fin autre que combattre l’obésité dans le cadre d’un suivi médical. C’est pourquoi les médecins la prescrivent seulement pour les personnes obèses. Pour les personnes qui veulent juste retrouver la forme et avoir une silhouette svelte, d’autres alternatives existent et sont conçues pour cette fin.

La phentermine est un anorexigène central qui provoque des effets secondaires comme l’anxiété, l’excitation psychomotrice, la tachycardie, la sècheresse de la bouche, l’insomnie, le glaucome aigu, la valvulopathie…

Elle peut aussi provoquer une hypertension artérielle dangereuse, une confusion, une reprise de poids rapide, une douleur à la poitrine, des réactions allergiques…

Cette liste n’est pas exhaustive.

Les alternatives légales à la Phentermine

La Phentermine provoque des effets néfastes sur la santé, mais heureusement que d’autres moyens existent pour aider à perdre du poids sans risque. Citons dans ce sens :

  • le thé vert : qui, grâce à la présence des catéchines, représente un brûleur de graisse 100% naturel. Il permet d’augmenter les dépenses énergétiques tout en fondant le gras stocké.
  • Le Proactol est également une meilleure alternative à la Phentermine. Il se caractérise par la présence des fibres naturelles dans sa composition, et qui aident à perdre du poids. Il présente aussi beaucoup d’avantages, pas seulement sur la perte de poids, mais sur la santé en général : baisse de cholestérol, sensation de bien-être, longévité… Son utilisation peut durer jusqu’à 12 semaines.
  • Le Hoodia gordonii : est une autre plante qui contribue à la perte de poids de façon naturelle. C’est un cactus qui pousse dans la région de l’Afrique du Sud et a toujours été utilisé par les tribus originaires de cette région. C’est un coupe-faim naturel pur et non altéré.
  • Le Capsiplex, le produit à qui on attribue la perte de poids des stars et célébrités d’Hollywood, comme Brad Pitt, Demi Moore, Britney Spears ou encore Jennifer Lopez. C’est un brûleur de graisse 100% naturel qui peut permettre une perte de poids de 2 kg par semaine.

Ce sont des exemples des alternatives qu’on trouve à la phentermine.

La meilleure alternative à la Phentermine

Avant tout, il faut savoir que la Phentermine a reçu l’autorisation de la FDA en 1959 et elle est disponible à la vente dans beaucoup de pays. Ses limites : elle doit être prise à très court terme, contrairement à Phen375 dont l’utilisation peut s’étaler sur plusieurs mois, et elle doit être utilisée dans le cadre d’un suivi médical, au contraire de Phen375 qui est vendu librement et sans prescription médicale.

Phen375 ne représente aucun effet secondaire parce que c’est un produit naturel. Pour plus de prudence, il est préférable de consulter votre médecin avant sonn usage.

En fait, Phen375 est l’alternative la plus sécuritaire, la plus légale et la plus efficace de la Phentermine, parce que tout simplement il reprend tous les bienfaits de cette dernière tout en éliminant tous les risques qui peuvent en émaner. C’est un puissant coupe-faim.

C’est aussi un puissant brûleur de graisse qui empêche la synthèse des glucides en graisses en accélérant le métabolisme des lipides.
Il permet de manger régulièrement et peut être associé à des exercices physiques pour optimiser la perte de poids. Il est disponible sans ordonnance sur le site officiel de son fabricant.